ABELÉ1757

le style

Il veille désormais au destin des flacons d’Abelé 1757 et est le gardien du temps.

Etienne Eteneau

Animé par un souci de respect et d’excellence, Etienne prend maintenant la responsabilité des caves d’Abelé 1757.

Il apporte avec lui ses souvenirs d’enfance, son expérience et sa sensibilité pour inscrire chaque cuvée Abelé 1757 dans la minutie et la permanence du temps.

Prendre
le temps

Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

Depuis sa fondation au XVIIIè siècle, Abelé 1757 est la gardienne du temps qui passe. Deux siècles et demi-remplis d’Histoire et de légendes. Contemporaine par nature, se réinventant à chaque millésime, la Maison traverse les époques sans subir les outrages du temps.

Précurseur, elle place le progrès technique au cœur de sa pratique, révolutionnant la Champagne et bonifiant le champagne sans cesse. Le regard tourné vers l’avenir, des générations d’hommes et de femmes veulent perpétuer un style et une tradition champenoise séculaire.

de forger
sa légende

de décomposer

Saison après saison, millésime après millésime, Abelé 1757 compose avec le temps. Vendange de l’année et vins de réserve se conjuguent au présent pour former un temps futur. Lentement, la magie opère.

Agrumes et jasmin des Grands Crus de la Côte des Blancs, poires et épices de la Montagne de Reims, tilleul et pivoines de la Vallée de la Marne, fraise des Riceys… Chaque cuvée Abelé 1757 est une symphonie de senteurs. Des fragrances fruitées et florales, puissantes et délicates qui exaltent le palais des amateurs les plus exigeants. Une quête constante d’excellence qui guide la Maison depuis plus de 250 ans.